lien


• Rencontrez Nîmeziss, membre du conseil de Gaïa, lors d'une partie de pêche. Son message ici.




Nîmeziss recherche une compagne capable de diriger sa tribu à ses côtés. Plus d'informations ici et pour le contacter c'est par là.
• Nous recherchons toujours le dirigeant de Solryan. Premier arrivé, premier servi pour personnaliser le royaume à sa guise en respectant les bases établies se trouvant dans ce sujet.




• Découvrez le rôle de Suivant, coutume du royaume de Gaïa. Le descriptif est accessible ici.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ukiüq || Vous avez parlé de bienséance ?

 :: Prologue :: Introduction :: Introductions :: Chevaux validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 2 Mar - 23:26
Ukiüq
Suivante de Sasheen
Ukiüq
Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2018

Informations complémentaires :
Magie: Terra
Age: 12 ans
Notes:
Ukiüq

Espèce •• Cheval
Genre •• Jument
Age •• 12 ans.
Magie et Niveau •• Magistor & Terra.
Appartenance •• Gaïa.

Derrière l'écran •• Heyllow les amours, ici Matt Reeds qui tient toujours ses promesses. ;p Sinon, pour mon pseudo, c'est plus Night, qui est aussi mon surnom IRL. J'étudie les Lettres Classiques ( avec Lettres Modernes en mineure ) dans une certaine ville rose et je suis toujours adepte des idées les plus farfelues les unes que les autres. Sinon, que dire... Malgré ma franchise et mon honnêteté, je suis quelqu'un de gentil. Je suis chiant, très très chiant, mais je vous promets que je suis gentil. o/ Ah et j'ai tendance d'abuser comme pas permis des smileys et des points de suspension mais je vous jure que je me soigne. °°


Caractère

De prime abord, il y a trois choses qui marquent chez Ukiüq. Premièrement, c'est son calme inébralanble ; elle n'a aucun mal à masquer ses états d'âme de son visage et, quoique vous lui diriez, elle conversera avec vous en adoptant toujours un ton posé et égal à lui-même. Elle ne s'énerve pas, ne se vexe pas, n'est pas facilement apeurée non plus ou, du moins, si elle l'est vous ne le verrez pas et ne le ressentirez pas non plus. Doté d'un sang-froid plus qu'exemplaire à la clef, le stress n'a aucun effet sur elle, pas plus que la haine ou la vengeance. Elle réfléchit toujours à tête reposée ( sinon, comme elle dit elle-même « autant ne pas réfléchir du tout » ), et se base sur son discernement, son analyse et son esprit de critique pour prendre d'importantes décisions ( ou faire d'importantes actions ). À ce titre, elle est aussi une bonne stratège. Deuxièmement, Ukiüq est naturellement détachée. Bien que tous considèrent cela comme une qualité, pour sa part il s'agit clairement d'un défaut. Elle ne s'attache pas matériellement comme immatériellement, elle fait tout pour garder sa liberté et ne subir aucune entrave, ce qui donne lieu à une philosophie de vie particulièrement complexe et retorse. Le temps lui a appris à tisser des liens mais, mais mais mais, elle reste toujours méfiante à l'égard de ces derniers. Les êtres vivants changent d'avis si facilement, se laissent influencer si aisément... que méfiance est mère de sûreté. Cela peut aussi la rendre blasée à certains égards. Seul avantage de ce côté détaché, elle a appris à se préserver même si ça l'a rendue solitaire.

Troisièmement ? Le trait le plus marquant chez elle, c'est sa courtoisie, son raffinement et son implacable politesse. Elle parle dans un langage soutenu, parfois à la frontière avec le courant mais ne verse jamais en-deçà. Courtoise, polie, respectueuse, elle observe et applique les règles de bonne conduite avec un brio parfois étonnant. Cela démontre de son éloquence et de sa diplomatie ; son respect de la bienséance est tel qu'elle n'attaquera jamais quelqu'un sans son consentement. Enfin... sa courtoisie est telle qu'elle peut devenir de manière invisible et impalpable une véritable torture mentale pour autrui. Détail, n'est-ce pas, détail... Ukiüq reste quelqu'un d'incroyablement déterminée et particulièrement tenace ; quand elle veut quelque chose, elle se donne tout les moyens pour l'obtenir et elle ne lâche pas. Elle ne lâche jamais avant d'avoir obtenu satisfaction, même si sa maîtrise impeccable des mots peut faire croire l'inverse. Il est difficile d'avoir le dernier mot avec elle, d'autant qu'elle sait quand parler et quand se taire... et qu'elle utilise le langage du silence avec une finesse rare pour son âge. Tout cela l'a également conduite à être parfois hautaine, surtout envers ceux qui parlent dans le vent, envers la jalousie, la haine et la vengeance et surtout, ô grand surtout, envers les impolis. Elle, exigeante ? En vérité, elle l'est beaucoup plus envers elle-même qu'envers les autres... mais oui. Ô que oui, elle l'est. Même si cela ne se voit que par ses actes.

Quelque chose de plus ? Oh, pas seulement quelque chose. Voyons... Ukiüq est redoutablement perfectionniste. Elle ne laisse passer ni la vision d'ensemble ni le moindre détail et elle est capable de recommencer la même chose inlassablement tant que ce n'est pas exactement ce qu'elle veut. Elle est capable d'humour et d'autodérision et, quand elle la montre, sa spontanéité surprend toujours. Elle est pleine de vie, pleine de joie, mais cela ne se voit pas toujours. Rarement, en fait. Cela dépend des circonstances, nous dirons... Enfin, tout cela n'empêche ni son sarcasme cinglant ni son cynisme incisif ni sa tranchante franchise. Comment fait-elle pour être tout ça à la fois et rester polie et dans les règles de la courtoisie ? C'est un art. Hm... Aller, une chose de plus. Quelque chose que même sa Majesté l'Impératrice Sasheen n'a dû s'apercevoir que très tardivement, à moins qu'elle ne l'ait toujours pas vu. La loyauté d'Ukiüq est phénoménale. Nous parlons bien de vertu, d'honneur et de fidélité ici. Elle a une notion d'honneur et de vertu qu'elle respecte scrupuleusement, si scrupuleusement qu'elle n'a jamais failli à une promesse. Jamais. Ja-mais. Sa fidélité, une fois acquise, dépasse tout. À son stade, sa loyauté s'avère parfois être plus un défaut qu'une qualité. Dernière chose ? Pour l'instant, du moins... Ukiüq est intègre. Fidèle à elle-même, c'est une incorruptible invétérée. Vous êtes prévenus.


Histoire

Née un jour après sa Majesté l'Impératrice Sasheen, Ukiüq a été choisie pour être sa Suivante. Par simple rituel, Ukiüq a été lavée dans une eau pure et cristalline durant la première nuit de pleine lune. Dès que cette décision a été effective, et que le rituel a été exécuté dans les moindres détails, toute son éducation a tourné autour de ladite décision. Elle a été élevée au sein de la famille royale, ce qui ne l'empêchait pas de voir ses parents lorsqu'elle le pouvait. Ah, ses parents... Ils ont été ravis de constater son calme naturel, sa politesse, son raffinement, mais son éducation l'a rendue incroyablement détachée - au grand damn de ces derniers.

« Ne montre pas ton agacement. », « Vexer et te vexer ne te sera d'aucune utilité. », « Reste calme en toute circonstances. », « Ton maintien Ukiüq ! », « Réfléchis avec ton cerveau, pas avec ta langue ! » et encore une foulée d'ordres qui lui ont tellement été répétés, tant par ceux qui l'éduquaient que ses parents quand elle arrivait à les voir, qu'elle a fini par les appliquer instinctivement, gardant sa vraie nature pour de rares élus. Enfin, il lui a fallu du temps pour faire la part des choses et elle ne voyait pas tout le temps ses parents non plus vu qu'elle grandissait auprès de sa Majesté l'Impératrice Sasheen. Elle a appris beaucoup de choses à ses côtés, d'autres choses par elles-mêmes, et elle s'est fondée son identité petit à petit. Chacune de ses foulées grâcieuses, de ses pas légers et de sa course délicate témoignent d'une rigueur et d'une attention innées qui n'ont fait que s'accroître au fil des saisons. Ukiüq a également appris à réfléchir avec son coeur, ce qui la rend irritablement perspicace par moments.

Sa magie lui a posé beaucoup de difficultés, surtout dû à un manque de discipline intérieure, et elle s'est mise à se remettre en question. Une fois par jour. Méditer, se concentrer seulement sur sa respiration. D'abord seulement quelques secondes, elle atteint désormais la demi-heure sans peine. Son exigence et son perfectionnisme extrêmement minutieux sont nés de là et, d'une main de fer, elle arrive désormais à se maîtriser sans aucune peine. Aujourd'hui, elle a acquis un niveau "acceptable" en magie, bien qu'elle s'entraîne toujours sur cette dernière. S'améliorer, sans cesse, ne jamais oublier que le chemin qui défile derrière sera toujours, toujours, toujours, plus petit que celui qui s'étend devant, ne jamais abandonner sauf si s'accrocher devient un acharnement qui engendre plus de mal que de bien et, auquel cas, ne pas laisser le regret l'effleurer, toujours peser le pour et le contre et ne négliger ni l'un ni l'autre. Elle a grandi, parfois profondément exaspérée par les ardeurs conquérantes et capricieuses de sa Majesté l'Impératrice Sasheen bien qu'Ukiüq n'en ait jamais rien montré, et elle a appris. Ukiüq est souvent blasée par la guerre et les arguments pour celle-ci, toujours en quête de silence, mais cela ne l'empêchera pas de se battre pour autant. Et attention ; elle sait se battre. Hein ? Pourquoi la guerre la blase, en ce cas ? L'évidence même. Gaïa a raison, donc ses terres et son peuple ont raison. Un peu de logique, ventrebleu.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 3 Mar - 16:18
Maître du Jeu
Compte Fondateur
Maître du Jeu
Messages : 216
Date d'inscription : 23/03/2017
Bienvenue à toi !

Alors pour répondre à ta question, la Suivante doit simplement être un cheval natif de Caeleste Sin, puisque si l'impératrice meurt elle doit prendre sa place tant que sa progéniture n'a pas l'âge de monter sur le trône.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 3 Mar - 18:20
Ukiüq
Suivante de Sasheen
Ukiüq
Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2018

Informations complémentaires :
Magie: Terra
Age: 12 ans
Notes:
Huuuuuum... je vais devoir changer mes plans alors. o/ Merci beaucoup ! **
Revenir en haut Aller en bas
Dim 4 Mar - 14:04
Maître du Jeu
Compte Fondateur
Maître du Jeu
Messages : 216
Date d'inscription : 23/03/2017
N'hésites pas à me mpoter s'il y a quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Mar - 20:50
Rãkha
Rãkha
Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2017

Informations complémentaires :
Magie: Ignis
Age: 6 ans
Notes:
Bienvenue par ici Ukiüq (:
Revenir en haut Aller en bas
Dim 11 Mar - 11:04
Nîmeziss
Nîmeziss
Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2018

Informations complémentaires :
Magie: Aqua
Age: 240 ans
Notes:
Bienvenue savoureux steak !
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Mar - 10:06
Ukiüq
Suivante de Sasheen
Ukiüq
Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2018

Informations complémentaires :
Magie: Terra
Age: 12 ans
Notes:
Merci beaucoup, vous deux. **
Et fais attention à toi, ton savoureux steak pourrait bien avoir un redoutable goût de terre mon cher. /out

Et hop là, fiche enfin terminée !
Désolé pour l'attente, vraiment. >< Dites-moi si quelque chose ne va pas. o/
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Mar - 16:17
Maître du Jeu
Compte Fondateur
Maître du Jeu
Messages : 216
Date d'inscription : 23/03/2017
J'aime beaucoup le caractère de ta jument qui va contrebalancer énormément la sulfureuse Impératrice Sasheen ! J'ai bien hâte de la voir à l'oeuvre.

Je te valide, pour moi tout est ok si ce n'est qu'elle a donc grandi non pas avec ses parents mais au sein de la famille royale comme elle est la Suivante. Ce n'est qu'un détail et si tu souhaites modifier la fiche je la laisse encore quelques jours ici avant de la déplacer.

Tu peux donc aller explorer les terres de Caeleste Sin ! Amuse toi bien lama
Revenir en haut Aller en bas
Mer 21 Mar - 18:53
Ukiüq
Suivante de Sasheen
Ukiüq
Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2018

Informations complémentaires :
Magie: Terra
Age: 12 ans
Notes:
Oups, je pensais l'avoir modifié celui-là. ôo
Je le fais alors ! o/ Et merci. /o/
Revenir en haut Aller en bas
Mer 2 Mai - 21:06
Eclipse de Lune
Eclipse de Lune
Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2017

Informations complémentaires :
Magie: Aeros
Age: 5 ans
Notes:
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caeleste Sin :: Prologue :: Introduction :: Introductions :: Chevaux validés-